Au cours des derniers mois, vous avez été involontairement forcé de vous distancer littéralement de nombreuses personnes. Ce n’est pas agréable et cela peut prendre un certain temps avant que tout ne revienne à la normale. Il est grand temps de rechercher à nouveau le positif et de voir comment vous pouvez reprendre contact de manière agréable avec vos collègues, clients, patients, invités, fournisseurs, employeur …

Hospitality Creators a développé le programme de formation et de coaching Re-Connect pour ceux qui veulent intégrer la connexion dans leurs activités de manière durable. De quelle façon ? En augmentant leur motivation, en assumant la responsabilité de leur propre comportement et de leurs tâches, leur efficacité personnelle et leur compétence professionnelle.

  • La formation Re-Connect (1,5 jour) est axée sur l’action pour les individus et les groupes et garantit des résultats rapides à court terme. Nous mettons l’accent sur une connexion “Good Vibes Only” entre les employés, l’employé et l’employeur, l’employé et le client, le patient, l’invité …
  • Le coaching Re-Connect (1,5 jours + 4* 0,5 jours) est ciblé, assure des changements positifs intégrés et des résultats de processus à plus long terme.

Voulez-vous abandonner complètement la négativité de ces derniers mois et donner à nouveau la priorité aux contacts humains ? N’hésitez pas à nous contacter pour notre formation et coaching Re-Connect via  info@hospitality-creators.be.

Formation et coaching Re-Connect en quelques phrases

  • La formation Re-Connect comprend une journée de formation et une demi-journée de suivi. Entre-temps, nous stimulons les participants par le biais de tâches numériques pour qu’ils se mettent au travail avec leurs points d’action personnels. De cette manière, nous obtenons une plus grande participation et une plus grande détermination. La journée de formation est axée sur la stimulation de la rencontre, de l’implication et de la connexion avec les clients, l’employeur et les collègues. Lors de la journée de suivi, nous évaluons les objectifs personnels et ceux de l’équipe. Nous vérifions également quelle est l’influence des points d’action sur l‘hospitalité interne et externe.
  • Le coaching Re-Connect permet d’intégrer les quatre thèmes de la communication unificatrice à long terme dans l’ADN de votre entreprise. Nous abordons les obstacles au changement positif, nous proposons des exercices concrets et expérientiels et nous créons des effets durables. L’accent est mis sur la rencontre et l’engagement, le dialogue positif et la connectivité.

Méthodes de travail de la formation Re-Connect

  1. Travail non-verbal

Dans cette forme de travail, nous ne parlons pas, ou nous soutenons la conversation avec des tâches qui se concentrent sur les sentiments et les expériences. Nous exprimons des pensées, des sentiments, des impressions et des expériences à l’aide de matériel visuel.

Le travail non verbal peut être idéal pour les employés qui ont du mal à exprimer verbalement leurs sentiments et leurs problèmes, ou qui les ignorent.

Les formes de travail non verbales sont extrêmement efficaces pour promouvoir la dynamique de groupe et le travail axé sur les processus au sein des entreprises. Nous abordons et développons les compétences suivantes ::

  • la pensée créative,
  • capacité de résolution des problèmes,
  • communiceren,
  • collaborer,
  • compétences sociales.
  1. Communication unificatrice

La communication unificatrice – basée sur le modèle de communication non violente de Marshall Rosenberg – est un moyen de communication puissant, efficace et respectueux. C’est pourquoi nous utilisons également la méthode dans la formation Re-Connect. Elle permet aux gens de défendre ce qu’ils estiment important tout en tenant compte de l’autre personne. On maintient le lien avec soi-même et avec l’autre, on peut discuter des problèmes et trouver des solutions qui conviennent à tous.

La communication unificatrice stimule :

  • la connexion,
  • la confiance,
  • la collaboration,
  • le développement personnel,
  • la capacité d’écouter de façon empathique.
  1. La cohésion sociale

La cohésion sociale est la mesure dans laquelle les gens sont impliqués les uns avec les autres dans leur comportement et leur perception et dans leur contexte commun, comme par exemple leurs collègues de travail.

Le partage des habitudes, des objectifs, des passe-temps, des souhaits, des talents, etc. assure un certain degré de cohésion sociale. On s’identifie les uns aux autres et/ou on se sent connecté aux autres. La rencontre et la reconnaissance constituent des atouts importants qui assurent le dialogue.

Le renforcement de la cohésion sociale sur le lieu de travail est un outil très puissant :

  • il stimule la confiance, la sécurité et la reconnaissance,
  • crée une solidarité de groupe,
  • crée des relations de confiance,
  • favorise le bien-être de chaque individu au sein d’un groupe,
  • assure, en cas de changement, une connexion durable entre eux et avec le contexte commun

Vous souhaitez fixer un rendez-vous ou obtenir plus d’informations sur la formation et le coaching Re-Connect ?

Vers plus de connexion ! Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.