Isabelle Dierckx travaille en tant que thérapeute visuelle à l’hôpital psychiatrique Bethaniënhuis depuis 1999. Elle a acquis une expérience dans le conseil aux personnes ayant des problèmes postnatals et personnels, des troubles anxieux et des symptômes dépressifs. Elle travaille également en tant que thérapeute visuelle indépendante.

Sa créativité caractérise son approche

Isabelle Dierckx a suivi le bachelier de spécialisation de thérapie créative à l’Arteveldehogeschool entre 1999 et 2001. Une dizaine d’années plus tard (2013 – 2015), elle a suivi le Master of Arts Therapies à la Hogeschool Zuyd aux Pays-Bas. Au cours de cette formation, elle a développé de nombreuses compétences en matière de recherche, ce qui a renforcé son intérêt pour la recherche qualitative. Cela a abouti au programme complémentaire Qualitative Research Methods in Healthcare (Antwerp Summer University) (2015).

Isabelle Dierckx excelle dans la thérapie visuelle

Au début de 2017, elle a également fondé un cabinet de consultation externe en tant que thérapeute visuelle indépendante. Vous pouvez trouver toutes les informations sur ce site web : www.isabelle-dierckx.be

En tant que thérapeute visuelle indépendante, elle travaille pour l’ONG Red Pencil. Elle propose ainsi des séances de thérapie visuelle à différents groupes cibles au sein du centre d’asile de Broechem.

Elle travaille également comme volontaire à la JOTh huis. Il s’agit d’une maison où les adolescents vulnérables ou les adolescents ayant des problèmes émotionnels peuvent bénéficier de l’aide. Chaque mois, ils bénéficient d’un moment de thérapie visuelle en groupe.

Au cours de sa carrière, elle a suivi divers cours de recyclage nationaux et internationaux, organisé des présentations, des séminaires et des lectures dans le but de soutenir le développement de la profession. Elle étudie actuellement le développement de la science et la socialisation de la profession.

Vous pouvez lire plus d’informations dans le  CV d’ Isabelle Dierckx.