L’étiquette est à la mode

L’étiquette est un terme que vous associez spontanément aux règles de la coutellerie lors d’un dîner à plusieurs plats et ou vous ouvrez la porte pour quelqu’un d’autre, mais ce terme recouvre bien plus que cela. Il s’agit également de la façon dont vous embrassez quelqu’un pour l’accueillir, dont vous lui présentez vos condoléances, dont vous le présentez à quelqu’un d’autre ou dont vous le remerciez. L’étiquette d’aujourd’hui répond aussi à des questions comme : Puis-je envoyer un SMS au dîner ? Les fleurs sont-elles toujours le cadeau approprié ? Puis-je emmener mon chien pour une visite ? Puis-je allaiter dans un restaurant ? Existe-t-il des règles à respecter pour l’accès à l’internet ? Quand dois-je enlever mon chapeau ou ma casquette ? Dois-je distribuer des invitations pour une fête d’enfants à la porte de l’école ? Est-ce que je cache mes tatouages au travail ?

L’étiquette est à la mode vous aide à être amical et respectueux sur la piste de danse, au volant, sur l’appareil de fitness, dans le bus et au camping. Le « business world » n’est pas oublié non plus : les femmes en tailleur et les hommes en costume sur mesure découvrent comment saluer au mieux leurs relations d’affaires, offrir quelque chose à un client ou écrire un e-mail professionnel.

L’étiquette est à la mode comprend des conseils spécifiques pour les hôtes nerveux, les jeunes de la génération iPod, les jeunes parents, les personnes âgées, les fumeurs et les non-fumeurs. Mais surtout, elle contient une foule de conseils qui aideront chacun à rendre sa propre vie et celle des autres beaucoup plus agréable. Kevin Strubbe renonce résolument à l’image poussiéreuse de la « courtoisie » et prouve l’importance de l’étiquette en ces temps modernes.

Demandez votre téléchargement gratuit du pdf ci-dessous !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
etiquette in het buiten

L’étiquette à l’étranger

Un vendeur japonais fronce les sourcils lorsque vous comptez votre monnaie, un hôte chinois rayonne lorsque vous terminez le repas en faisant un rot, des regards hostiles lorsque vous répondez sans méfiance à votre téléphone portable dans un compartiment silencieux hollandais. Lorsque vous voyagez à l’étranger, votre prochain ne réagit pas toujours comme vous l’attendez. Pour réussir le test d’étiquette avec brio, il vaut mieux étudier un peu avant.

Dans le livre ETIQUETTE A L´ETRANGER le spécialiste Kevin Strubbe et la journaliste Liesbeth Hobert vous emmènent dans un voyage fascinant autour du monde pour vous montrer le monde mystérieux des poignées de mains, des pourboires, des couverts et des chaussures appropriées. Si vous partez en voyage d’affaires, vous trouverez également de nombreux conseils concrets dans ce livre.

Demandez votre téléchargement gratuit du pdf ci-dessous !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
moderne tafeletiquette

L’étiquette moderne de la table

Dîner ensemble : il n’y a rien de plus agréable. Même si un tel repas partagé soulève souvent de nombreuses questions sur la manière dont nous pouvons nous comporter au mieux. Des questions dont nous ne connaissons pas toujours les réponses. Dans ce livre sur l’étiquette culinaire moderne, Kevin Strubbe fournit une réponse pratique à ces questions. Il explique également au lecteur pourquoi l’étiquette est telle qu’elle est, car il existe « souvent une explication logique » à ces règles de conduite.

Ce livre traite également de:

Restaurants et hôtes adaptés aux enfants. De quoi parlez-vous à table ? Qui servez-vous en premier et pourquoi ? Quand mangeons-nous avec nos mains ? Douches de bébé, tables basses et fêtes d’enfants Faire des affaires avec des couverts. Comment mangez-vous des plats difficiles comme l’artichaut, le homard, les amuse-bouchées ou les asperges ? Des situations embarrassantes …

Demandez votre téléchargement gratuit du pdf ci-dessous !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous souhaitez recevoir régulièrement des conseils utiles sur l’hospitalité ? Inscrivez-vous à notre bulletin d’information et nous vous tiendrons informé.

Vous souhaitez nous parler et échanger des idées ? N’hésitez pas à nous contacter.

Cliquez ici pour nous contacter