Dans le secteur de restauration et de tourisme, de nombreuses faillites sont malheureusement encore enregistrées. L’introduction de la caisse blanche, les commissions élevées des bureaux de réservation, les attaques terroristes, le virus Covid 19 … Ce sont autant d’influences auxquelles il faut faire face dans ce secteur. Le guide de restauration & de tourisme est donc vivement recommandé. Une bonne orientation permet souvent d’éviter la faillite et de remettre l’entreprise sur les rails.

Heureusement, nous avons constaté un grand mouvement de rattrapage dans le domaine de la professionnalisation des secteurs de restauration et du tourisme. De nombreuses entreprises se sont réinventées entre-temps, et nous ne pouvons que nous en réjouir.

Néanmoins, le guide de restauration et de tourisme demeure primordial

On attend beaucoup d’un directeur. Par exemple, ils attendent de vous non seulement que vous connaissiez le fonctionnement de votre entreprise, mais aussi que vous sachiez tout jusqu’au moindre détail sur les ressources humaines, la comptabilité, les coûts alimentaires, les marges bénéficiaires, le marketing, l’informatique et les médias sociaux, le développement de produits, les dernières techniques de bar et de salle …

Peu importe la passion que vous éprouvez pour votre travail, il est parfois préférable de vous concentrer sur ce que vous aimez et ce que maîtrisez le mieux. Pour le reste, vous êtes mieux servi par des gens qui excellent dans ce qu’ils font. C’est pourquoi il est certainement judicieux de se faire guider par eux.

Nous sommes bien conscients qu’un wonderboy/girl seul ne peut pas jongler avec toutes ces différentes parties. C’est pourquoi, chez Hospitality Creators, nous travaillons avec divers professionnels enthousiastes. Chacun d’entre eux s’est spécialisé dans un ou plusieurs domaines. Grâce à notre vaste réseau d’experts, nous trouverons sans aucun doute le consultant qui vous conviendra.

Un soutien optimal… c’est le but de nos cours de formation et de nos trajets d’accompagnement de restauration et de tourisme.

Vous souhaitez recevoir régulièrement des conseils utiles sur l’hospitalité ? Inscrivez-vous à notre bulletin d’information et nous vous tiendrons informé.

Vous souhaitez nous parler et échanger des idées ? N’hésitez pas à nous contacter.