Le Mystery shopping est une méthode de recherche éprouvée. Parallèlement, de nombreuses entreprises offrent également ce service. Alors que la plupart d’entre eux s’adressent aux personnes qui recherchent à gagner rapidement un peu d’argent supplémentaire, Hospitality Creators se distingue en déployant des imystery guests.

Pourquoi faire appel à un Mystery Guest?

Les clients mystère testent la qualité et le service. Nos mystery guests accordent une attention particulière au professionnalisme, à l’hospitalité et à la convivialité.

Aujourd’hui, les produits et les services sont nombreux. Les clients ne choisissent pas uniquement rationnellement. L’aspect émotionnel, en particulier, leur permet de se souvenir plus facilement de vous. Il est donc logique que les consommateurs soient de plus en plus influencés par l’expérience totale du client.

Comment offrir aux clients une expérience inoubliable ? Les employés sont des acteurs très importants dans ce contexte. Le bien-être et la satisfaction professionnelle de vos employés se reflètent également dans l’hospitalité de votre entreprise.

En faisant appel aux mystery guests, nous collectons principalement des informations sur les aspects qui répondent à l’évocation d’émotions positives. En leur faisant découvrir les points problématiques, Hospitality Creators vous offre ensuite un support optimal pour faire en sorte que votre entreprise devienne extraordinaire.

Choix du mystery guest

Les mystery shoppers sont souvent des tantes charmantes qui aiment faire du shopping, ou des garçons sympas du quartier qui ont un peu de temps libre. Certes, cette méthode de travail est sympathique et financièrement intéressante. Néanmoins, Hospitality Creators a opté pour une approche innovante.

Nous recrutons des Mystery Guests, soigneusement sélectionnés. D’après la demande et le secteur, nous trouvons des profils ayant une expérience et des intérêts relevants. De notre vaste réseau, nous trouvons les observateurs les plus appropriés.

Quels sont les points communs de nos Mystery Guests

Nos mystery guests:

ont de l’expérience dans le secteur qu’ils visitent et évaluent,
sont spontanément imprégnés de l’ADN d’hospitalité des Hospitality Creators,
reçoivent une formation intensive et un briefing approfondi
Comment procédons-nous?

1.Entretien

Lors de l’entretien, nous sommes à l’écoute de vos besoins et de vos attentes. Quelles sont les valeurs et les normes de l’entreprise ?

Quelles sont les directives que le personnel doit suivre (convivialité, upselling, workflow…) ? Quel est l’USP (Unique Selling Point) de l’organisation ? …

2.Préparation du Mystery Guest

Après l’entretien, nous écrivons un scénario et rédigons un questionnaire.

Dès que nous aurons trouvé les profils opportuns, la formation et le briefing vont suivre.

3.Visite par le Mystery Guest

Nos observateurs visitent ou contactent votre entreprise en tant que clients normaux, sans préavis et de manière anonyme.

4.Rapport

Nous analysons les observations et ensuite nous discuterons le rapport final, qui doit mentionner les points d’amélioration. Nous sommes heureux de vous conseiller.

Mystery visit ou mystery experience?

Le concept de mystery visit est bien connu, mais nous préférons parler de mystery experience.

N’attendez donc pas un rapport ennuyeux dans lequel vous êtes surchargé de chiffres et de graphiques, mais bien un rapport clair de l’expérience de nos nos Mystery Guests .

Vous pouvez vous attendre à ce qui suit :

Nous nous concentrons sur l’expérience Total Customer,
nous ne nous limitons pas aux visites des clients
et nous analysons tout le customer journey c’est-à-dire tous les aspects dans lesquels le client entre en contact avec votre entreprise
(par exemple, les e-mails et les appels, votre présence sur les médias sociaux, le contact avec le service après-vente, etc.)

Mystery Visit, l’horreur de chaque employé?

Pas chez nous ! Vos employés font la différence entre un client satisfait et un client enthousiaste. Ils sont vraiment les ambassadeurs de votre entreprise.

Notre méthode de travail rendra toute votre équipe enthousiaste pour cette partie du contrôle de la qualité. De plus, après nos conseils, nous serons heureux de les laisser prendre les choses en main. Nos trajectoires les aident à acquérir certaines connaissances, afin qu’ils puissent s’occuper de l’auto-contrôle de façon agréable.

Ou ce que l’engagement d’un mystery guest lors d’un mystery visit implique.

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